lot à partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lot à partager

Message par rouxjeanclaude le Ven 27 Juin - 9:54

Tout d'abord merci de vos réponses. Arrivant à 800 actes indexés pour Fribourg, étant arbitre dans FamilySearch mais conscient que vos règles ne sont pas les mêmes j'aimerai partager ce lot N° 400746490 avec vous pour votre avis afin que je devienne autonome et efficace.
Vous voyez des zones en rose : commune d'origine Villarsel je suis incapable de déterminer si c'est Villarsel le Gloux ou Charny. Le nom MOURET est aussi en rose bien qu'il soit connu à Villarsel le Gloux dans l'index des noms Suisses.... Est-ce le signe que je devrais mettre ce nom de commune d'origine ?
Merci de vos conseils et n'hésitez pas à me dire mes erreurs ceci m'aidera à ne plus les faire. Si vous voulez me répondre sur mon email je vous le donnerai.
Jean-Claude Roux

rouxjeanclaude

Revenir en haut Aller en bas

Re: lot à partager

Message par eric.sottas le Ven 27 Juin - 12:13

Bonjour Jean-Claude,
le recensement se passe à Villarsel-Le-Gibloux car appartient au district de Farvagny.
- Données d'entête -> Villarsel-Le-Gibloux
- Element 3: le nom Pessiont n'est pas connu, donc il est correct de le transcrire tel quel. Par contre, commune d'origine devrait être <Vide>
- Element 7: le nom Berthoud n'est pas originaire de Villarsel-le-Gibloux donc le lieu d'origine devrait être <Vide>
- Chollet, lieu d'origine Fribourg, le recenseur à noté sous canton mais les Chollet sont originaire entre autre de la ville de Fribourg
- Element 31: à orthographier Thorimbert, lieu d'origine correct: Grangettes (voir http://www.hls-dhs-dss.ch/famn/index.php)

A indiquer comme lieu d'origine pour les Mouret, Magnin, Raboud: Villarsel-Le-Gibloux

Voilà comment, normalement, l'arbitre va corriger le lot, ceci selon les règles suivantes: http://ifhg-indexation.forumgratuit.ch/t3-directives-dindexation-du-recensement-cantonal-de-1834

J'espère vous avoir aidé et n'hésitez pas si vous avez des questions / remarques.

Bonne continuation et merci.

Eric

eric.sottas

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut