Site Web Portrait Archiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site Web Portrait Archiv

Message par hbielmann le Sam 31 Aoû - 10:38

Bonjour,

Connaissez-vous Portrait Archiv ?

Ce site a été créé en avril 2011 par la société de Suisse Centrale pour la recherche généalogique (ZGF) avec pour but la saisie des images de personnes décédées avec les noms et les données biographiques pour nous et pour la postérité.

Le site héberge plus de 60'000 portraits de personnes décédées en majorité de Suisse Allemande.

En mai 2012 je suis tombé sur le site un peu par hasard.
M'étant fait ouvrir un compte, le développeur du site, Ruedi Ammann, a remarqué que j'étais du canton de Fribourg et m'a demadé si je pouvais traduire en français les pages du site, ce que j'ai accepté.
Entretemps la plupart des pages sont traduites.

Les 12/13 octobre 2013, à l'occasion du 80ème anniversaire de la SSEG (Société Suisse dEtudes Génealogiques) Portrait Archiv sera présent à l'un des stands. J'y serai également pour les visiteurs de langue française.
Jusque là le site devrait être entièrement traduit.

Bonne fin de semaine
Heribert

hbielmann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site Web Portrait Archiv

Message par eric.sottas le Sam 31 Aoû - 11:41

Bonjour Heribert,
merci pour le partage de cette information. En effet je connaissais déjà car il est présenté sur le forum de généalogie geneal-forum.com. Merci pour votre initiative de traduction, c'est toujours agréable pour un romand de trouver des informations/explications en français :-)

Merci encore et au plaisir.
Eric

eric.sottas

Merci!

Message par christelle-weibel le Dim 8 Sep - 16:20

Bonjour,

Merci pour ce lien intéressant et pour la publicité pour les 80 ans de la SSEG, que je n'avais pas en tête.
Peut-être y serai-je également :-)

Meilleures salutations,
Christelle
christelle-weibel

Message par Eric_M le Lun 9 Sep - 6:28

'jour,

Je joins mes remerciements pour ce travail de traduction. Curieux quand même que pas un seul suisse allemand ne se soit attelé à la tâche avant ... d'un autre côté, si ils connaissent tous aussi bien le français que moi l'allemand ... Razz 

Bref, y a-t-il un moyen de voir déjà les pages traduites, ou faut-il attendre la mise en ligne de l'intégralité ?

Je peux également envisager une virée à Bern ... peut-être une occasion d'y regrouper un maximum de romands, histoire de montrer que nous avons également des aïeux en photographie ?

Eric 2 tongue

Eric_M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut