Recensement Fribourg 1834

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recensement Fribourg 1834

Message par ghistagg le Ven 13 Juin - 13:31

Bonjour,
Je commence tout juste à indexer ce projet et j'ai besoin de quelques précisions. Sur l'un des lots téléchargés le numéro de rue sur la page précédente est placé en marge et non dans la colonne numéro. Sur la page suivante que j'indexe la reliure est très serrée, si bien que je ne vois que le dernier chiffre pour le numéro suivant et à peine une trace pour le suivant. Dois-je déduire les numéros d'après la page précédente ou dois-je laisser vide?
D'autre part certains noms de famille ne sont pas dans la liste approuvéeet je ne les trouve pas non plus dans le dictionnaire des familles suisses. Est-ce que je les saisis comme je les vois?
Si j'ai bien compris d'après les directives lorsque je trouve une commune qui a changé de nom je dois la saisir avec son nom d'aujourd'hui? Exemple: Nairigue (la Neirigue) a été fusionnée et est maintenant Vuisternens-devant-Romond? Ou est-ce que je prends La Neirigue?
Pareil pour Lajous, je suppose que c'est Lajoux et que c'est aussi maintenant Vuisternens?
Merci de votre patience. Je sais qu'après quelques lots je comprendrai davantage comment faire les choses. Un bon week-end à tous. Ghislaine

ghistagg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement Fribourg 1834

Message par eric.sottas le Ven 13 Juin - 15:08

Bonjour Ghislaine,
- concernant le numéro de rue, vous pouvez reprendre celui qui est en marge. Pour la page suivante, si vous n'arrivez pas à lire, vous pouvez mettre <illisible>
- si vous n'arrivez pas à retrouver le nom de famille, veuillez recopier tel quel le nom et en mettant 'lieu d'origine' vide. L'arbitre va essayer de compléter le tout.
- le nom de la commune d'origine est celui qui est inscrit dans le recensement, qui correspond au lieu d'origine de la famille et qui se trouve dans la liste déroulante (La Neirigue, La Joux, ...). Ne pas mettre le nom de la commune actuelle fusionnée.

N'hésitez pas à poser des questions, nous allons essayer au mieux de vous aider.

Bon commencement et au plaisir.

Eric

eric.sottas

Message par ghistagg le Dim 15 Juin - 17:49

Bonsoir,
Merci, ces précisions aident beaucoup.Cordialement, Ghislaine

ghistagg

Message par Contenu sponsorisé