commune d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commune d'origine

Message par rouxjeanclaude le Jeu 26 Juin - 15:25

Je pense que je me suis sans doute mal exprimé....ma question précédente ne concernait pas le nom de commune à indexer mais la dernière question du formulaire de saisie "commune d'origine".
Dans la première colonne" habitation" nous lisons des Numéros par exemple comme je le disais 12 et nous déduisons sauf erreur que tant que nous ne voyons pas un autre numéro toutes les lignes suivantes sont aussi à l'habitation 12 même si les champs sont vides.
Ma question concerne donc le champ correspondant à commune d'origine.
Si nous lisons dans le champ correspondant au premier nom, une commune par exemple Villarsel et que dans cette colonne tous les champs en dessous sont vides pour les autres noms déduisons nous que tous les habitants viennent de Villarsel en suivant la règle appliquée pour les N° d'habitation ou devons nous indexer "vide"?. Me suis-je mieux exprimé ? D'avance merci
JCRoux

rouxjeanclaude

Revenir en haut Aller en bas

Re: commune d'origine

Message par eric.sottas le Jeu 26 Juin - 16:01

Bonsoir Jean-Claude,
oups, désolé, j'aurais pu remarquer moi-même que vous parliez de la commune d'origine.
La commune d'origine n'est souvent pas répétée et vous pouvez dons reprendre le premier nom. Attention de contrôler si la commune d'origine est correcte (voir les instructions) et si ce n'est pas le cas, laisser vide.
Subtilité: les guillemets " font souvent référence au nom de la commune de recensement (ceci peut dépendre du recenseur) et non forcément à la dernière commune inscrite dans la case commune d'origine.
Après quelques pages vous allez vite remarquer les "manies" du recenseur.

Merci encore pour votre aide et au plaisir.

Eric

eric.sottas

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut